Liga: Barcelone déroule le tapis rouge au Real Madrid

le
0
BARCELONE PERD ENCORE
BARCELONE PERD ENCORE

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone, qui accusait déjà un retard de sept longueurs sur le Real Madrid en tête de la Liga, a encore un peu plus hypothéqué ses chances de décrocher un quatrième sacre d'affilée après sa défaite samedi face à Osasuna (3-2).

Dans le froid polaire de Pampelune, l'attaquant Dejan Lekic a donné un avantage inattendu à ses partenaires, en inscrivant un doublé dans les 22 premières minutes (5e et 22e), alors que plusieurs stars barcelonaises étaient cantonnées au banc.

Le but d'Alexis Sanchez à la 51e minute a brièvement entretenu les espoirs catalans mais Raul Garcia a une nouvelle fois creusé l'écart cinq minutes plus tard.

Du haut de ses 20 ans, le jeune espoir barcelonais Cristian Tello a tenté de remettre ses partenaires dans le sens de la marche (73e), mais il était déjà trop tard.

Ce revers du champion en titre, le deuxième en Liga cette saison, offre au rival madrilène, qui accueille Levante dimanche (coup d'envoi à 21h30), une occasion unique de prendre le large en tête du championnat d'Espagne.

"Le championnat est désormais beaucoup plus dur et je suppose que, demain, nous verrons l'écart se creuser", a reconnu Pep Guardiola, l'entraîneur barcelonais.

En cas de victoire, le Real aura une marge de 10 points.

Plus tôt dans la journée, le Racing Santander et l'Atletico Madrid se sont neutralisés sur le score de 0-0. Dans la soirée, le Betis Séville s'est imposé en Andalousie face à l'Athletic Bilbao (2-1).

Mark Elkington; Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant