Liga: Barcelone creuse l'écart

le
0
HUIT POINTS D'AVANCE POUR LE BARÇA FACE AU REAL
HUIT POINTS D'AVANCE POUR LE BARÇA FACE AU REAL

MADRID (Reuters) - Principal événement du week-end, le FC Barcelone a creusé l'écart avec le Real Madrid, qui s'est incliné samedi sur le terrain du FC Séville. Les Catalans, qui ont dominé Getafe 4-1, sont en tête du classement avec 12 points, soit huit de plus que leur ennemi juré.

L'Atletico Madrid a lui gagné dimanche face au Rayo Vallecano en Liga (4-3), mais le club a failli payer cher son manque de concentration lors d'une fin de match angoissante après avoir mené 4-0.

Le vainqueur de la dernière Ligue Europa et de la dernière Supercoupe d'Europe avait de bonnes raisons de croire que le match était plié après les quatre buts inscrits par Mario Suarez (29e), Koke (49e), Arda Turan (51e), et Radamel Falcao (56e).

Mais le vent a brutalement tourné à Madrid. En sept minutes, Andrija Delibasic (82e, 85e), Leonardo Carrilho Baptistao (89e) ont réécrit le scénario du match, quitte à donner des bouffées d'angoisse aux 42.000 spectateurs.

Dans les derniers instants, le Rayo a poussé, dans l'espoir d'obtenir le but de l'égalisation, mais l'Atletico s'en est sorti avec une deuxième victoire en trois matches de Liga et quelques sueurs froides.

L'Espanyol Barcelone et l'Atheltic Bilbao ont également offert du spectacle en Catalogne, sans réussir à se départager (3-3).

Dans les autres matches disputés dimanche, Grenade et le Deportivo la Corogne d'une part et Osasuna et le Real Majorque d'autre part ont fait match nul sur le score de 1-1. La Real Sociedad a battu le Real Saragosse (2-0).

Mark Elkington et Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant