Liga: Barcelone a longtemps attendu la délivrance contre Grenade

le
0
CINQ SUR CINQ POUR LE BARÇA EN LIGA
CINQ SUR CINQ POUR LE BARÇA EN LIGA

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a buté pendant 86 minutes samedi sur le tenace gardien de Grenade au Camp Nou avant de briser la résistance andalouse par deux fois (2-0) et s'assurer ainsi une cinquième victoire en cinq matches de Liga cette saison.

Le portier Toño a constamment frustré Lionel Messi et ses coéquipiers, jusqu'à ce que Xavi ne trouve la solution d'un tir puissant à l'entrée de la surface de réparation (87e), cinq minutes avant un but contre son camp de Borja Gomez.

Les Catalans totalisent 15 points et ne pourront plus être rejoints par Malaga, qui accuse cinq longueurs de retard avant de se déplacer sur le terrain de l'Athletic Bilbao dimanche. Ils sont surtout hors de portée du Real Madrid.

Le champion d'Espagne en titre, qui ira défier le Rayo Vallecano tout près de ses bases dimanche soir, ne compte pour l'heure que quatre points. Soit onze points de moins que son ennemi juré, un abîme à ce stade de la saison.

Le Betis Séville a également réalisé une bonne opération samedi en battant l'Espanyol Barcelone grâce à un but de son défenseur brésilien Paulao à la 18e minute (1-0). Les Sévillans sont provisoirement troisièmes, avec 9 points.

Deux autres équipes ont gagné samedi après-midi, le Celta Vigo face à Getafe (2-1) et le Real Saragosse contre Osasuna (3-1).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant