Liga: Bale signe son arrivée mais le Real perd du terrain

le
0
LE REAL MADRID PERD DU TERRAIN
LE REAL MADRID PERD DU TERRAIN

MADRID (Reuters) - Gareth Bale, dont le transfert au Real Madrid est le plus cher de l'histoire du football, a marqué samedi soir pour ses débuts en Liga espagnole mais son but n'a pas suffi à la victoire des Madrilènes, tenus en échec sur la pelouse de Villarreal (2-2).

Le Gallois, acheté à Tottenham pour 100 millions d'euros, a inscrit son premier but espagnol à la 38e minute, répliquant à l'ouverture du score réussi par Cani à la 21e.

Cristiano Ronaldo a permis aux visiteurs de passer en tête à l'heure de jeu, mais Villarreal, de retour cette année dans l'élite, a confirmé son bon début de saison en trouvant une seconde fois le chemin des filets six minutes plus tard grâce à Giovani Dos Santos.

Ce match nul ne fait les affaires ni du Real, ni de Villarreal, puisque le Barça, qui a arraché la victoire face à Séville (3-2), et l'Atletico Madrid, net vainqueur d'Almeria (4-2), ont poursuivi de leur côté leur sans-faute.

À Barcelone, les Blaugrana qui menaient 2-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire grâce à des buts signés Dani Alves et Lionel Messi, se sont cependant fait peur, Séville revenant à hauteur par Ivan Rakitic (80e) puis Coke (90e).

Mais le Chilien Alexis Sanchez, entré en cours de match, a trouvé le chemin des filets au bout du temps additionnel (90+4).

L'Atletico n'a pas connu ce genre de frayeurs face à Almeria, promu cette saison. David Villa, transféré du Barça, a marqué au quart d'heure de jeu. Un pénalty de Diego Costa (37e) et des buts signés Tiago (64e) et Koke (67e) ont eu raison de la résistance d'Almeria.

Au classement, l'Atletico et le Barça sont en tête avec 12 points et une différence de buts identique. Villarreal et le Real, qui avaient eux aussi réussi un départ parfait (trois victoires en trois matches), se retrouvent à deux longueurs.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant