Liga: Abidal acclamé à son retour sur le terrain à Barcelone

le
0
RETOUR TRIOMPHAL D'ABIDAL
RETOUR TRIOMPHAL D'ABIDAL

BARCELONE (Reuters) - Eric Abidal a effectué samedi soir son retour à la compétition, près d'un an après une greffe du foie en avril 2012, en rentrant en jeu durant la deuxième mi-temps du match du FC Barcelone contre Majorque, en Liga.

Le défenseur français, l'un des chouchous du public catalan, a été salué par une bruyante ovation lorsqu'il a remplacé Gerard Pique à la 70e minute de la victoire 5-0 du Barça.

Interrogé sur le terrain à l'issue du match par Canal Plus Espagne, Eric Abidal a remercié son donneur, l'un de ses cousins, pour lequel il portait un t-shirt avec l'inscription "Merci mon cousin".

"Ça a été un moment très spécial pour moi après une année sans jouer", a-t-il dit. "Je veux remercier mon cousin car sans lui, je ne serais pas là aujourd'hui. C'est un moment unique."

Le retour d'Eric Abidal, 33 ans, tombe au bon moment pour le FC Barcelone, privé de ses défenseurs centraux Carles Puyol et Javier Mascherano et du latéral Adriano, tous blessés.

Le Barça accueille le Paris Saint-Germain mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, après un nul 2-2 à l'aller au Parc des Princes.

Iain Rogers à Madrid, Tangi Salaün et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant