Libye : un raid de l'Otan tue des rebelles près de Brega

le
0
EN DIRECT - Deux insurgés ont été tués et une dizaine blessés par un raid des avions de l'Otan qui ont ouvert le feu sur un char. La semaine dernière, l'aviation alliée, se croyant attaquée, avait déjà tué par erreur neuf rebelles et quatre civils libyens.

 

• Raid meurtrier à Brega

 

Deux rebelles ont été tués et une dizaine blessés par une frappe de l'Otan à l'est du port pétrolier de Brega, où la ligne de front entre rebelles et forces loyalistes s'est stabilisée depuis une semaine. D'après un témoin, les avions de l'Otan ont ouvert le feu deux fois en direction d'un char et l'ont fait exploser. Des avions ont également survolé jeudi Tripoli où des explosions ont été entendues dans la banlieue-est de Salaheddine.

L'Otan avait estimé mardi qu'elle n'avait aucune responsabilité dans le «malheureux accident» de vendredi dernier, au cours duquel l'aviation alliée, se croyant attaquée, avait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils libyens près de Brega.

» L'Otan frappée de myopie dans la guerre des villes

 

• Washington offre une fin de non-recevoir au courrier de Kadhafi

 

La Maison Blanche a exigé mercredi de Mouammar Kadhafi des actes après avoir reçu une lettre de sa main, suite au retrai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant