Libye : Sarkozy prépare une solution «diplomatique»

le
0
EN DIRECT - Estimant que «la solution n'est pas seulement militaire», il a annoncé vendredi que Paris et Londres préparaient une initiative «politique et diplomatique». Sur le terrain, les combats se poursuivent.

o Sarkozy justifie l'intervention

À l'issue d'un sommet européen à Bruxelles vendredi, Nicolas Sarkozy a annoncé que Paris et Londres préparaient une initiative en vue d'«une solution politique et diplomatique» pour la Libye. «Il y aura certainement une initiative franco-britanique pour bien montrer que la solution n'est pas seulement militaire», a-t-il dit à la presse. Le président Sarkozy n'en a pas précisé le contenu mais a affirmé qu'il aimerait y «associer l'Allemagne».

Plus tôt en marge du sommet, il avait justifié l'intervention militaire, arguant du fait qu'elle avait «évité des milliers et des milliers de morts». La population de Benghazi «aurait été victime d'un massacre», a-t-il jugé, ajoutant avoir évoqué devant ses homologues de l'UE le massacre de Srebrenica, en 1995.

«Tant que la population (libyenne) sera sous la menace de tanks, d'avions, nous serons là», a-t-il affirmé, refusant de donner une date butoir pour la fin de l'opér...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant