Libye : les rebelles s'installent à Tripoli, l'Otan bombarde Syrte

le
0
VIDÉO - La ville natale de Kadhafi, où il pourrait être caché, a été bombardée. La capture de l'ex-homme fort libyen reste l'objectif des rebelles.
o L'Otan bombarde Syrte, où se trouverait Kadhafi

Des avions britanniques ont bombardé dans la nuit un QG de Mouammar Kadhafi à Syrte, sa région d'origine l'un des bastions du régime. Dans son communiqué quotidien, l'Otan indique en outre avoir visé jeudi dans la région de Syrte 29 véhicules blindés et un centre de commandement.

C'est dans cette ville de Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli, que Kadhafi se serait réfugié, selon Le Parisien qui affirme tenir ses informations de l'Élysée. Jeudi, plusieurs sources indiquaient au contraire que le «Guide» se trouvait toujours à Tripoli.

Retrouver le colonel Kadhafi et ses fils est une priorité des rebelles. Dans un message sonore diffusé jeudi par la chaîne satellitaire Arrai, basée en Syrie, Mouammar Kadhafi a appelé ses partisans à la lutte armée pour vaincre «ces rats d'ennemis» et «libérer Tripoli». Des hommes d'affaires libyens ont proposé une récompense financière de 1,7 million de dollars (2

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant