Libye : les rebelles galvanisés par la prise d'Ajdabiya

le
0
EN DIRECT - Un porte-parole de la rébellion en Libye a affirmé que les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi étaient maintenant «sur la défensive», poursuivies par les rebelles. Ces derniers contrôlent désormais la ville stratégique d'Ajbadiya.

o Les forces de Kadhafi «sur la défensive»

Un porte-parole de la rébellion en Libye affirme samedi à Benghazi, fief des insurgés dans l'est, que les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi étaient maintenant «sur la défensive», poursuivies par les rebelles depuis la ville d'Ajbadiya.

o Les rebelles contrôlent Ajdabiya


Des rebelles entrent à Ajdabiya vendredi. Crédits photo : ARIS MESSINIS/AFP

Sur le terrain, la coalition internationale a accentué la pression sur le colonel Kadhafi. Les insurgés libyens ont pris le contrôle d'Ajdabiya, ville de l'est de la Libye jusque là tenue par les forces fidèles au colonel. Ils ont été appuyés par des chasseurs-bombardiers de la coalition. Au sol, de nombreux combattants pro-Kadhafi ont été capturés, rapporte la chaîne de télévision al-Jezira. Le reste des forces régulières de Kadhafi se sont repliées sur la petite ville portuaire de Brega, en direction de l'ouest sur la route côtière.

Ve...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant