Libye : les rebelles gagnent une bataille clé à Misrata

le
0
Les adversaires du régime de Kadhafi ont pris mercredi l'aéroport de la troisième ville du pays. Selon les insurgés. La contestation du pouvoir en place gagnerait par ailleurs Tripoli, où des explosions ont eu lieu dans la nuit.

Nouveau tournant dans la bataille de Misrata, ville clé assiégée depuis plus de deux mois par les forces pro-Kadhafi. Après une lutte acharnée, les rebelles ont pris mercredi le contrôle de l'aéroport de la ville, située à 200 km à l'est de Tripoli, et la mettant largement hors de portée des tirs des forces gouvernementales.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre explosions ont été entendues à Tripoli, dans la zone de Bab al-Aziziya, où se trouve le complexe résidentiel du colonel Mouammar Kadhafi, alors que la ville était survolée par des avions. Aucun bilan de ces explosions n'était disponible dans l'immédiat. La capitale est bombardée presque chaque jour par des avions de l'Otan.


La télévision d'Etat a diffusé des images du colonel Kadhafi lors d'une réunion interrompue par une frappe de l'Otan. Crédits photo : MAHMUD HAMS/AFP

Plus tôt dans la soirée, la télévision d'Etat avait diffusé des images du colonel dans une réunion, les premières

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant