Libye : les pro-Kadhafi reprennent Zouara

le
0
Cette ville de l'ouest était aux mains des rebelles depuis fin février. A l'est, bastion de l'opposition, la ville clé d'Ajdabiya subit aussi l'assaut des forces fidèles au régime.

Au 28e jour de l'insurrection, les villes tenues par les rebelles tombent les unes après les autres aux mains des forces pro-Kadhafi.Après les reconquêtes de Ras Lanouf et de Brega, à coups d'artillerie lourde et de raids aériens, des chars de l'armée libyenne sont entrés lundi à Zouara, ville de l'ouest située à quelques dizaines de km seulement de la frontière tunisienne. Selon un habitant, il n'y a plus aucune trace des rebelles, qui avaient capturé la ville fin février. Les affrontements ont fait au moins un mort. «Des jeunes ont scandé des slogans pacifiques, criant on ne veut pas le combat, mais ils ont essuyé des coups de feu», a témoigné un habitant. «Un jeune d'une trentaine d'années a été tué et un autre a perdu une jambe. Il y a d'autres blessés», a-t-il ajouté.

La perte de Zouara est le deuxième revers d'envergure pour les insurgés, à l'ouest, après la chute, la semaine dernière, de Zaouïah. Dans l'ouest, l'opposition tient encore Misrata, tr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant