Libye : les pays amis seront récompensés

le
0
VIDÉO - Le chef politique de la rébellion promet aux pays ayant aidé la Libye qu'ils profiteront de la reconstruction du pays. À Tripoli, les rebelles tentent de prendre le contrôle des dernières poches de résistance.
o «Nous promettons de favoriser les pays qui nous ont aidés»

Le chef du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, a promis jeudi de récompenser, lors de la reconstruction du pays, les États ayant aidé la Libye. «Nous promettons de favoriser les pays qui nous ont aidés, notamment au travers du développement de la Libye. Nous les traiterons en fonction du soutien qu'ils nous ont apporté», a déclaré Moustapha Abdeljalil. Il a également exprimé sa «gratitude» aux pays participant aux opérations de l'Otan dans le pays et à ceux qui ont débloqué des fonds gelés à l'étranger.

» Redistribution du pétrole libyen en vue

o Le déblocage des avoirs libyens pourrait être rapide

Le Groupe de contact sur la Libye a décidé d'accélérer le processus pour débloquer les avoirs gelés du pays, ce qui devrait permettre aux rebelles de recevoir 2,5 milliards de dollars d'ici la fin du mois, a annoncé jeudi le responsable de la Co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant