Libye : les forces de Kadhafi progressent

le
0
Les troupes du régime progressent vers Benghazi, le siège de la rébellion dans l'Est du pays, après avoir reconquis de nouvelles villes. Samedi, la Ligue arabe a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU d'imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye.

Les forces du régime progressent ce dimanche vers le siège de la rébellion dans l'Est de la Libye après avoir reconquis de nouvelles villes à coups d'obus et de raids aériens. La ligne de front s'est déplacée ainsi davantage vers l'Est, les villes tenues par les rebelles tombant l'une après l'autre aux mains des troupes du régime de Mouammar Kadhafi. La télévision d'Etat libyenne a affirmé que Brega avait été «purgée» des insurgés.

Samedi, Seif al-Islam Kadhafi, le fils du colonel au pouvoir depuis 42 ans, s'est dit confiant dans une victoire des troupes gouvernementales, affirmant dans des interviews à des journaux italiens qu'elles avaient déjà repris «90% du pays». Il a promis «une guerre jusqu'au bout», ajoutant: «Bientôt, tout sera fini». Sur le terrain, un cameraman d'al-Jezira aurait trouvé la mort dans une embuscade, a annoncé la chaîne d'information qatarie sans donner plus de détails.

«Le régime libyen n'a plus de légitimité»

Malgré le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant