Libye : les combats se poursuivent, l'Otan enquête sur une possible bavure

le
0
EN DIRECT - Une dizaine de rebelles et de civils ont été tués vendredi soir par une frappe aérienne près de Brega, affirment des insurgés. L'Otan «enquête» sur ces informations. Sur le front, les rebelles gagnent un peu de terrain.

o Des rebelles et des civils tués par erreur

Un avion de l'Otan a ouvert le feu vendredi soir sur un convoi de cinq ou six véhicules, dont une ambulance, qui circulaient à une quinzaine de kilomètres à l'est de Brega, a indiqué samedi un responsable politique de la ville d'Ajdabiya, chargé des relations avec les insurgés. Neuf opposants armés ont été tués, ainsi que les quatre civils qui occupaient l'ambulance. Il s'agirait de la première bavure depuis le début de l'intervention internationale le 19 mars.

Les circonstances exactes de cette frappe ne sont pas encore connues. Des combattants insurgés ont d'abord affirmé que des hommes fidèles à Mouammar Kadhafi se seraient infiltrés dans leurs rangs et auraient ouvert le feu sur les forces de l'Otan avec des armes antiaériennes. Selon un autre compte-rendu, un rebelle aurait lui-même tiré en l'air à la mitrailleuse en signe de joie, mais avec des balles traçantes, provoquant une frappe.

L'Otan, qui a pris

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant