Libye : le bureau de Kadhafi visé, ses forces chassées de Misrata

le
0
Mouammar Kadhafi se trouve dans un lieu sûr, est en bonne santé, et a le moral, affirme son entourage, pour qui le raid aérien de l'Otan contre sa résidence est une «tentative d'assassinat».

Tripoli est depuis vendredi la cible de raids intensifs de l'Otan. Lundi soir, cinq fortes explosions ont secoué l'est de la capitale, d'après des témoins qui n'ont pas pu préciser les cibles visées. Deux autres détonations ont secoué le même quartier un peu plus tard, selon un autre autre témoin. A Bruxelles, l'Alliance a annoncé lundi avoir mené dans la nuit une frappe ciblée dans le centre de Tripoli contre «un centre de communications utilisé pour coordonner les attaques contre des civils».

Selon la télévision d'Etat libyenne, des frégates de l'Otan ont également visé lundi un câble sous-marin de fibres optiques reliant Syrte aux ports pétroliers de Ras Lanouf et Brega (est), provoquant la coupure des télécommunications dans cette région.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le bureau du leader libyen Mouammar Kadhafi, situé dans son immense résidence à Tripoli, a été totalement détruit par une frappe aérienne de l'Otan. Le colonel Kadhafi est toujours e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant