Libye : la France suspend ses activités diplomatiques

le
0
MINUTE PAR MINUTE - Le personnel de l'ambassade, y compris l'ambassadeur, a été évacué par un vol spécial de l'armée de l'air. De nouveaux affrontements ont samedi eu lieu à l'est de Tripoli.

22h50 : Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit pour la deuxième journée consécutive pour tenter d'imposer des sanctions sévères au régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi.

Le projet de résolution prévoit un arsenal de sanctions dont un embargo sur la vente d'armes à la Libye, une interdiction de voyages pour le colonel Kadhafi et un gel de ses avoirs. Sa famille, des ministres et des responsables militaires sont aussi sur la liste. Le projet relève aussi que «les attaques systématiques qui ont lieu actuellement en Libye contre la population civile pourraient être équivalents à des crimes contre l'humanité». De ce fait, selon le texte, le Conseil «décide de déférer la situation en Libye depuis le 15 février 2011 au procureur de la Cour pénale internationale» et demande à la Libye de coopérer pleinement avec la Cour.

22h18 : François Fillon et son homologue canadien Stephen Harper ont appelé les autorités libyennes «à mettre fin sans délai à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant