Libye : la France lance une opération humanitaire massive

le
0
Deux avions français vont partir dans la journée pour Benghazi, une ville de l'est de la Libye aux mains des opposants à Khadafi. Paris veut aider les populations des territoires libérés.

Venir en aide à la population libyenne des territoires libérés : la France est en train de mettre sur pied une opération humanitaire «massive», a déclaré lundi matin sur RTL le premier ministre François Fillon. Prélude à cette opération, deux avions sont envoyés aujourd'hui à Benghazi, une ville à l'est de la Libye où l'opposition s'organise. A leur bord, des médecins, des infirmiers, des médicaments et du matériel médical.

Aujourd'hui, les représentants de la diplomatie internationale se retrouvent à Genève en marge du Conseil des droits de l'homme de l'ONU pour disctuter d'une réponse humanitaire et politique à la crise libyenne.

 

«Que Khadafi comprenne qu'il doit s'en aller !»

 

Plusieurs options sont à l'étude pour essayer d'empêcher le colonel Khadafi de réprimer ses opposants. Parmi elles, François Fillon a évoqué ce matin une possible interdiction de survol de la Libye, qui nécessiterait l'aide de l'Otan. «Personne aujourd'hui en Europe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant