Libye : «Il y a eu un vrai massacre»

le
0
ZAPPING VIDÉO - Près de 400 Français ont été rapatriés cette nuit de Libye par deux avions militaires. Ils témoignent du climat de ces derniers jours.

La France, qui a engagé ce mercredi une nouvelle rotation aérienne vers la Libye, a évacué jusqu'à présent de ce pays 335 Français et 56 étrangers, selon le ministère des Affaires étrangères.

Un troisième vol militaire français vers la Libye était en cours en milieu de journée, selon l'état-major des armées. Cet avion «devrait en principe rentrer dans la soirée ou dans la nuit». «La chef de la diplomatie, Michèle Alliot-Marie, a demandé au centre de crise du Quai d'Orsay et à notre ambassade sur place de rester pleinement mobilisés au contact de nos compatriotes sur l'ensemble du territoire libyen afin de continuer à les aider, à assurer leur sécurité et à faciliter leur départ du pays», a précisé lors d'un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Deux premiers avions militaires partis mardi de Paris pour Tripoli étaient revenus avec principalement des ressortissants français la nuit dernière à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant