Libye : confusion autour des négociations en Tunisie

le
0
Des négociations se dérouleraient entre le régime de Kadhafi et les rebelles libyens en Tunisie, et un départ du colonel serait évoqué par son propre camp. Sur le terrain, l'armée a tiré un missile scud.
Le camp Kadhafi évoquerait un départ

Alors que des informations font état depuis dimanche de pourparlers secrets entre représentants du régime libyen et des rebelles à Djerba en Tunisie, la plus grande confusion continue de régner autour de la réalité de ces discussions et de leur contenu.

«Il n'y a pas de négociations, directes ou indirectes, avec le régime de Kadhafi», a assuré mardi Moustapha Abdeljalil, président du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion libyenne. Pourtant, selon un journaliste de la radio tunisienne Mosaïque FM présent sur place, les négociations se poursuivent. Les pourparlers impliquent selon lui deux membres du Conseil national de transition (CNT), organe politique des rebelles, et deux représentants du colonel Kadhafi. Des émissaires du président vénézuélien Hugo Chavez, qui a régulièrement condamné l'intervention militaire étrangère en Libye, seraient également présents.

Selon Europe 1, les discus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant