Libye : affrontements à Bani Walid

le
0
Cinq personnes sont mortes lundi dans des heurts attribués par des responsables locaux à des partisans de feu Kadhafi, et par le ministère de l'Intérieur à des querelles internes.

Des forces du gouvernement libyen sont déjà en route pour Bani Walid, ex-bastion de Kadhafi, qui serait retombé lundi aux mains de partisans de l'ancien «Guide», selon des sources locales. Un responsable de Bani Walid, à 170 km au sud de Tripoli, craint un «bain de sang». M'barek al-Fotmani a assuré que le drapeau vert flottait sur la ville pour la première fois depuis sa chute aux mains des révolutionnaires le 17 octobre. La base de la «Brigade du 28-Mai, la plus importante à Bani Walid et la seule qui dépende du ministère de la Défense» selon le responsable, a été attaquée en plein jour. Cinq ex-rebelles, dont le commandant de la brigade, ont été tués et une trentaine ont été blessés.

Un ancien slogan, celui des derniers jours du régime Kadhafi, aurait retenti lui aussi pour la première fois depuis la victoire finale de Tripoli, en août dernier. «Les assaillants crient Allah, Mouammar, la Libye et c'est tout. La veille, ils avaient distribué des tracts

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant