Libye : 15 milliards de dollars dégelés

le
0
Réunis jeudi à Paris, les participants à la conférence internationale sur l'avenir du pays ont décidé de lever tous les avoirs libyens gelés au profit des nouvelles autorités.

Une soixantaine de pays et d'organisations internationales avaient envoyé des délégations à Paris pour cette conférence de soutien au Conseil national de transition (CNT) qui contrôle désormais la majeure partie de la Libye, mais n'a pas encore réussi à arrêter le colonel Mouammar Kadhafi. «Les participants ont salué le retour de la Libye au sein de la communauté internationale», selon les conclusions de la conférence. Voici les principales annonces faites jeudi soir :

o Levée de tous les avoirs libyens au profit du CNT

Les barrières au déblocage des avoirs libyens gelés du régime déchu de Mouammar Kadhafi sont définitivement levées. C'est ce qu'ont décidé les participants à la conférence internationale sur la Libye réunie jeudi à Paris. «L'argent détourné par Kadhafi et ses proches doit revenir aux Libyens», a annoncé le président Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse finale, ajoutant : «Nous nous sommes tous engagés à débloquer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant