Libre, Dany Leprince entend vivre une vie normale

le
0
VIDÉO - Condamné pour un quadruple meurtre commis en 1994, Dany Leprince est resté 17 ans derrière les barreaux. Il a été libéré ce matin de la prison d'Agen.

Il clame son innocence depuis dix-sept ans. Dany Leprince est enfin libre, mais pas à n'importe quel prix. Il devra porter un bracelet électronique et a l'obligation de se taire face aux médias sur le contenu de son dossier.

En 1994, Dany Leprince est interpellé pour le meurtre de son frère Christian Leprince, la femme de celui-ci, ainsi que de leurs deux filles âgées de 10 et 6 ans. Un meurtre d'une violence inouïe, commis à coups de hachoir. Leurs corps avaitent été retrouvés mutilés dans leur propriété de Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, à quelques mètres du domicile de Dany Leprince.

Accusé par sa femme et leur fille, celui que l'on surnommait «le boucher de la Sarthe» finit par avouer, au bout de quarante-six heures de garde à vue, être l'auteur des meurtres avant de se rétracter, expliquant avoir parlé sous le coup de la pression. Trois ans plus tard, en 1997, la Cour d'assises de la Sarthe le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité, assort

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant