Liberté sous caution pour le tueur de Trayvon Martin

le
0
Fait rare dans une audience de remise en liberté, George Zimmerman a pris la parole et présentée ses excuses aux parents du jeune homme. «Je suis désolé pour la perte de votre fils», a-t-il lancé.

L'assassin de Trayvon Martin n'attendra pas son procès en prison. Un juge de Floride a accordé vendredi la liberté sous caution à George Zimmerman, dont le geste a bouleversé les États-Unis. Le vigile hispanique, qui dit avoir abattu le jeune Noir de 17 ans en état de légitime défense fin février, ne sera pas libéré dès vendredi afin de pouvoir être équipé du bracelet électronique GPS, une des conditions de sa remise en liberté. Le juge veut également être sûr que la sécurité autour de l'accusé, qui a reçu des menaces de mort, sera garantie. Il se pourrait que Zimmerman soit transféré hors de Floride et placé dans un endroit tenu secret.

Sa caution a été fixée 150.000 dollars. C'est moins que le million de dollars demandé par le procureur mais bien plus que ce que préconisait la défense de Zimmerman, qui visait 15.000 dollars. Outre la caution et le bracelet, George Zimmerman devra respecter un couvre-feu, se signaler aux autorités tous les trois jour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant