«Liberté économique» : la France peut mieux faire

le
0
La hausse de l'endettement de l'État a plombé le score de la France au classement annuel de l'efficacité économique établi par le groupe de réflexion libéral américain Heritage Foundation.

La France conserve son rang en matière de «liberté économique», à en croire le rapport annuel du très libéral think tank américain The Heritage Foundation. Mais elle perd des points. En cause, l'envolée de la dette et des dépenses publiques dans un contexte de sortie de crise qui fait perdre 11 points au pays.

Malgré tout, «le score de la France demeure légèrement au-dessus de la moyenne mondiale», indiquent les auteurs du rapport. «Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la France a tenté de déréguler l'économie, même si des réformes importantes restent à effectuer», ajoutent-ils. La France n'est pas une exception en Europe. Les pays du Vieux Continent se trouvent 20 points en dessous de la moyenne en matière de dépenses publiques. La faute, notamment, à la crise qui a fait s'envoler les dettes publiques, pour financer les services sociaux des États providence, avance le think tank.

Le bilan général du classement 2012 n'est pas bon, selon le rapport. Cer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant