Libérons les livres dans des bibliothèques de rue !

le
0
Libérons les livres dans des bibliothèques de rue !
Libérons les livres dans des bibliothèques de rue !

Libérez vos livre avec le "book crossing" !

Connaissez-vous le concept du "book crossing" ? En français, on parle de " livre voyageur ", ou encore de " passe-livre ". L'idée est de faire voyager les livres de mains en mains tout en suivant leur parcours.

Comment ça marche ? On enregistre gratuitement son livre sur le site www.bookcrossing.com, un numéro d'identification unique (BCID) lui ai alors donné, on étiquette ensuite le livre avec ce numéro, en précisant si on le souhaite, son nom et le jour et le pays où il a été enregistré. On donne ou on échange ensuite le livre avec quelqu'un pour "le libérer".

Les BookCrosseurs nous expliquent ainsi : "Un livre ne tient pas à passer sa vie à prendre la poussière sur une étagère; il veut sortir, il veut voir le monde et rencontrer des gens ! Alors on libère son livre étiqueté sur un banc public un beau jour d'été, dans une gare, sur une table de son café préféré - partout où il est susceptible d'être attrapé par un autre lecteur ravi. Enfin, quand on rentre chez soi, on peut suivre les nouvelles aventures de son livre ! C'est très excitant de le voir voyager."

Quand un nouveau lecteur trouve votre livre, il peut en effet entrer le BCID sur BookCrossing.com et indiquer que le livre a été trouvé. Les commentaires concernant votre livre vous permettent de savoir où il est, qui est en train de le lire, et de le suivre où il va ensuite. Des livres restent dans une même région, alors que

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant