Libé , Le Nouvel Obs et Le Monde changent de tête 

le
0
Les rédactions des trois titres votent cette semaine. Nicolas Demorand a été élu ce lundi soir à la tête de Libération .

Semaine mouvementée pour la presse écrite hexagonale. Les rédactions de Libération, du Nouvel Observateur et du Monde vont presque simultanément changer de patron. Ce lundi, à l'issue d'un vote finalement moins serré qu'attendu, les 260 salariés de Libération se sont prononcés en faveur de Nicolas Demorand.

Proposé par Édouard de Rothschild, principal actionnaire du titre, le transfuge d'Europe 1, journaliste audiovisuel passé par France Inter et invité surprise de ce mercato de début d'année, a en effet recueilli 56,7% des votes. Il ne devait pas en totaliser moins de 33%. Déjà coprésident du directoire du quotidien aux côtés de Nathalie Collin, il prendra ses nouveaux habits d'homme de presse le 1er mars, avec la volonté de faire de Libé le «quotidien de référence de la gauche». La recapitalisation en cours du titre lui laisse espérer l'embauche de quelques journalistes.

Mardi, c'est au tour de la rédaction du Nouvel Observateur d'approuver à la majori...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant