Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Liam Fox tacle Macron, Londres ne bluffe pas en évoquant un Brexit sans accord
information fournie par Reuters22/10/2017 à 11:44

LIAM FOX TACLE MACRON, LONDRES NE BLUFFE PAS

LIAM FOX TACLE MACRON, LONDRES NE BLUFFE PAS

LONDRES (Reuters) - Le ministre britannique du Commerce, Liam Fox, a affirmé dimanche qu'Emmanuel Macron avait "totalement tort" de penser que les Britanniques bluffent quand ils évoquent la possibilité d'un Brexit sans accord.

Invité de la chaîne ITV, il a également déclaré que le montant de la "facture du Brexit", principal point de blocage des négociations entre Londres et Bruxelles, ne pourrait être clairement déterminé qu'une fois conclu l'accord sur les modalités du divorce avec l'Union européenne.

Le président français a estimé vendredi, au terme du conseil européen de Bruxelles, que les Britanniques étaient "encore loin du compte" et que la Première ministre, Theresa May, devait encore faire plus de la moitié du chemin sur la question du règlement des engagements financiers du Royaume-Uni envers l'UE.

Sur le scénario d'un Brexit sans accord, il a également rapporté que Theresa May ne l'avait évoqué "à aucun moment" lors du Conseil européen. "Qu'il y ait du bruit, du bluff, des fausses informations des uns et des autres acteurs secondaires ou spectateurs de cette discussion, c'est si je puis dire la vie des affaires ou la vie des médias", a-t-il ajouté.

Liam Fox a réaffirmé que si les négociations engagées avec Bruxelles devaient échouer et si la Grande-Bretagne, une fois sortie de l'UE fin mars 2019, se retrouvait dans le cadre des règles fixées par l'Organisation mondiale du commerce, ce ne serait "pas un scénario cauchemar".

(Elizabeth Piper; Henri-Pierre André pour le service français)

15 commentaires

  • 23 octobre11:44

    La perfide Albion aiguise ses couteaux … aurait- elle sonné le branle bas de combat …et pourtant, il ne s’agit que d’une minorité de 2%, entraînant le mécanisme dans une effroyable aventure…comme quoi, le référendum populaire sur une question aussi vitale et pointue, devrait requérir au moins les 3/5è des votes exprimés … Cela aura t’il le mérite de faire réfléchir nos Élus/Rentiers/Nantis/Politicards mafieux sur leurs outrances et prévarications…


Signaler le commentaire

Fermer