Liam Fox : «L'alliance entre la France et la Grande-Bretagne est naturelle» 

le
0
INTERVIEW - Deux mois après la signature de traités de défense entre Paris et Londres, le ministre britannique de la Défense Liam Fox a été reçu jeudi par Alain Juppé à l'Hôtel de Brienne.

LE FIGARO. - Comment se porte la relation franco-britannique depuis la signature des traités de défense entre Paris et Londres, le 2 novembre ?

Liam FOX. - Notre déjeuner fut extrêmement rassurant, constructif et optimiste, marqué par une grande dynamique politique. Nous avons constaté une nouvelle fois que nos deux pays ont des vues stratégiques similaires, qu'ils appréhendent les menaces de la même façon et qu'ils comprennent les réalités budgétaires ainsi que la nécessité de contrôler les déficits. Imaginez-vous qu'en Grande-Bretagne, les intérêts de la dette seront supérieurs au budget de la Défense l'année prochaine ! La France et la Grande-Bretagne concentrent 50 % des dépenses européennes en matière de défense et les deux tiers en recherche et développement. À deux, nous avons la majorité dans ce domaine : il est donc logique que nous développions une coopération bilatérale. Nous l'avons encore vu le week-end dernier au Nig

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant