LG mise sur l'apparence et la photo pour se distinguer avec son G4

le
0
LG mise sur l'apparence et la photo pour se distinguer avec son G4
LG mise sur l'apparence et la photo pour se distinguer avec son G4

LG a été victime d'une fuite massive d'informations et de photos concernant son prochain smartphone de référence, le G4, qui doit être dévoilé le 28 avril 2015 avant une commercialisation dans la foulée. De nombreuses images ont ainsi été partagées sur les réseaux sociaux, censées représenter le futur vaisseau amiral du fabricant sud-coréen.Pour se démarquer de la concurrence, notamment de l'iPhone 6 et du Samsung Galaxy S6, il mise à la fois sur la qualité de son capteur photo principal, mais aussi sur l'esthétique du produit. Ainsi, ces photos montrent un smartphone habillé au dos de cuir, le même aperçu en gros plan sur l'invitation lancée à la presse pour la présentation du 28 avril. D'autres modèles disposeraient toutefois d'un habillage plus classique.

Côté photo, LG a d'ores et déjà annoncé que son futur G4 serait pourvu d'un capteur inédit de 16 mégapixels disposant d'une ouverture f/1,8, la plus large développée pour un smartphone. Il devrait notamment favoriser la prise d'images par basse luminosité. À comparer avec la concurrence et notamment les capteurs du Samsung Galaxy S6 (16Mpx, ouverture f/1,9) et de l'iPhone 6 (8Mpx et f/2,2). Quant à l'autofocus laser, inauguré sur le G3 et qui consiste à calculer très précisément la profondeur de champ pour parfaitement faire le point sur chaque cliché, il devrait être conservé.

Un écran QHD et deux modes d'utilisation

Le LG G4 devrait également être doté d'un écran de 5,5 pouces QHD (soit 2.560x1.440 pixels) et d'une batterie d'une capacité de 3.000mAh. Il devrait évidemment fonctionner avec la dernière version d'Android, Lollipop (5.0). D'autres rumeurs font état de deux modes d'utilisation au niveau de l'interface, l'un plutôt expert et l'autre davantage allégé. L'ensemble des fonctionnalités de l'appareil serait concerné, à l'image de l'appareil photo, avec des possibilités étendues en mode "expert".

Le LG G4 succédera au G3. Lors de sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant