LFPI AM : Lance LFPI Global Bond

le
0

Porté par le succès de son premier fonds obligataire LFPI Short Duration, LFPI AM lance LFPI Global Bond.

Au travers de ce fonds obligataire international, LFPI AM souhaite offrir aux investisseurs un accès à d’autres sources de rendement que ceux de la zone euro.

LFPI Global Bond développera, au travers d’instrument simples, une gestion active des marchés internationaux de taux & devises. Le fonds vise à générer une performance annualisée supérieure à celle de l’Eonia capitalisé + 2.5 %.

Nous pensons que les changements soudains de régime de volatilité et les phases de stress que nous constatons sur les marchés financiers (crise de la dette grecque en 2015, crise du marché action chinois…) remettent facilement en cause les sources de performance identifiées au moment de la définition de l’allocation. D’autant que le portage généré par les obligations ne permet plus d’amortir des mouvements de taux ou de crédit significatifs.

Il convient donc d’être mobile sur son portefeuille et d’avoir accès à un univers de marché suffisamment large pour aller chercher les opportunités là où elles se trouvent.

La gestion est assurée par Philippe Gauthier qui gère, avec succès, ce type de fonds depuis plus de 10 ans. Philippe a été précédemment responsable du pôle performance absolue taux d’Ofi AM. Il a débuté sa carrière chez Citigroup en 1997.

Philippe a rejoint la société LFPI AM au 1er septembre 2015 afin de renforcer l’équipe obligataire.

La gestion est fondée sur un processus Top/Down, privilégiant dans un premier temps l’analyse macro-économique mais cherchant surtout à construire un portefeuille diversifié afin de multiplier les sources de performance.


LFPI Global Bond est un fonds UCITS 4, de droit français, agréé par l’AMF. Sa catégorie est Obligations et autres titres de créances internationaux. Le fonds est déposé chez Caceis Bank France et valorisé par Caceis Fund Administration ; il est valorisé de façon quotidienne (code Isin Part I : FR0012904654)


A propos de LFPI AM

LFPI AM est une filiale du Groupe LFPI. Elle a été créée en mai 2012 afin d’offrir aux investisseurs des produits leur permettant de diversifier leur portefeuille. Elle a notamment lancé un produit investi en actions de l’Afrique subsaharienne, LFPI Frontier Africa, et un produit Obligataire court terme euro, LFPI Short Duration.

LFPI AM gère, après à peine 3 ans d’existence, près de 300 M€.

Le groupe LFPI, créé depuis plus de 12 ans, gère 3.3 Milliards d’euros investis principalement en alternatif et immobilier.


Contact 

P.Farhi
24-26 rue Ballu
75009 Paris
01 58 36 44 81

philippe.farhi@lfpiam.fr  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant