LFP Opportunité Immo signe son premier investissement au Bourget

le
0

 

Grâce aux capitaux collectés dans le cadre de son fonds d’amorçage, la SCPI LFP Opportunité Immo annonce la signature de sa première promesse de vente pour l’achat d’un ensemble immobilier situé au Bourget (93).

La stratégie de la SCPI repose sur une thématique visant l’acquisition des besoins immobiliers des PME/PMI.

 

Le Parc de l'Espace, Le Bourget (93)

Situé en plein cœur du vaste secteur d'activités de la Plaine de France, le Bourget bénéficie d'une situation convoitée, à 5 kilomètres des portes nord de Paris. Implantée sur l'axe majeur de l'autoroute A1, qui dessert tout le nord de la Région Parisienne et la relie aux autres métropoles européennes, la commune bénéficie également d'un accès immédiat à son aéroport ainsi que celui de Roissy - Charles de Gaulle.

 

Les caractéristiques de l’acquisition

L’ensemble immobilier est composé de 3 bâtiments et développe une surface locative d’environ 9 700 m² au total, répartie comme suit : - 1 989 m² SHON de bureaux et surfaces annexes, - 7 703 m² SHON de locaux d'activité.

Livré en 2008, le parc offre une architecture de qualité. Les accès camions sont situés en retrait des façades, afin de ne pas nuire à l'agrément du site.

Les bâtiments peuvent être divisés en 16 lots à partir de 487 m² et chaque lot bénéficie d'une porte sectionnelle et d'une surface de bureaux indépendante. Ils sont loués à une dizaine d’entreprises exerçant dans des secteurs d’activité variés.

D’autres opérations portant comme celle-ci sur des actifs loués, procurant des revenus immédiats, ou sur des Ventes en l’Etat Futur d’Achèvement sont actuellement à l’étude.

 

Chiffres clé

- Type de locaux : bureaux et locaux d’activité - Surface locative : 9 692 m² et 142 parkings - Construction : 2008 - Montant de l’acquisition : 8,77 M€ AEM - Rendement net* de l’actif : 8,51 % - Nombre de locataires : 11

 

*Loyers / montant de l’acquisition

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant