LFP : Labrune comme indépendant au Conseil d'Administration ?

le
0
LFP : Labrune comme indépendant au Conseil d'Administration ?
LFP : Labrune comme indépendant au Conseil d'Administration ?

Alors qu’il a été écarté de son poste de président de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune n’entend pas quitter le monde du football et souhaiterait entrer au Conseil d’Administration de la LFP comme indépendant.

Composé de représentants des clubs de L1 et L2, mais aussi des différentes « familles du football » (syndicats des clubs, des joueurs, des entraîneurs, représentants des médecins, des arbitres, des administratifs et de la FFF), le Conseil d’Administration de la LFP compte également cinq membres indépendants. Des postes sont actuellement à pourvoir au sein de ce conseil et, selon le quotidien L’Equipe, les candidatures sont nombreuses et un nom ressort plus que les autres, celui de Vincent Labrune. Un poste qui lui permettrait de garder un lien étroit avec le monde du football.

Tremplin vers la présidence de la LFP pour Labrune ?

Dans l’ombre depuis son départ du poste de président de l’Olympique de Marseille le 20 juillet dernier, celui qui était un proche de Margarita Louis-Dreyfus aurait fait acte de candidature avant la date limite qui est fixée au 19 septembre prochain. Ancien vice-président de la LFP, Vincent Labrune connaît bien le fonctionnement de l’institution qui se cherche un président depuis la démission de Frédéric Thiriez, remplacé provisoirement par Jean-Pierre Denis, même si le directeur général Didier Quillot gère quotidiennement les affaires de la LFP, jusqu’à l’élection d’un nouveau président le 5 octobre prochain. Un président qui est, de manière habituelle, choisi parmi les membres indépendants du Conseil d’Administration. De là à penser que Vincent Labrune pourrait être intéressé par ce poste très exposé, il n’y a qu’un pas...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant