LFP : Jean-Michel Roussier sera candidat à la présidence de la Ligue

le
0
LFP : Jean-Michel Roussier sera candidat à la présidence de la Ligue
LFP : Jean-Michel Roussier sera candidat à la présidence de la Ligue

L’ancien président de l’OM, Jean-Michel Roussier, va présenter sa candidature à la présidence de la Ligue. Le dirigeant français, sans opposant, est favori pour succéder à Frédéric Thiriez.

Jean-Michel Roussier devrait être le prochain président de la Ligue de Football Professionnel. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a confirmé à L’Equipe qu’il allait briguer la présidence de la LFP. « Je suis candidat au conseil d'administration en tant que membre indépendant, a indiqué Roussier au quotidien sportif. Et si je passe cette étape, je présenterai ma candidature à la présidence de la Ligue. » L’ancien homme fort de l’OM a d’ailleurs rencontré la plupart des dirigeants des grandes instances. « Depuis plusieurs jours, j’ai beaucoup consulté, a-t-il déclaré à L’Equipe. Il en ressort que de nombreux présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 sont favorables à ma candidature. J'ai aussi rencontré Noël Le Graët. Il résulte de notre discussion qu'il ne met ni d'opposition ni de véto à ma candidature. »

Roussier veut être le « candidat d’un seul camp »

Alors que la guerre entre les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 fait rage au sujet de la répartition des droits TV, Jean-Michel Roussier a affirmé qu’il souhaitait rassembler tous les dirigeants des clubs de l’élite et de l’échelon inférieur. « Je ne suis pas le candidat d'un camp, estime-t-il. Je pense pouvoir apporter à la Ligue de l'apaisement et mon expérience notamment en matière de droits télé et de médias. » Jean-Michel Roussier est favori pour succéder à la présidence de la LFP puisque qu’aucun autre candidat ne s’est déclaré pour le moment.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant