Lexus présente un imposant concept de crossver

le
0
Le concept-car Lexus LF-NX sera dévoilé au Salon de Francfort 2013. Toyota
Le concept-car Lexus LF-NX sera dévoilé au Salon de Francfort 2013. Toyota

(Relaxnews) - Le Salon de Francfort sera le théâtre de la première mondiale du nouveau concept de crossover hybride Lexus LF-NX. Il pourrait préfigurer une future offre de la marque sur le secteur des SUV premium.

Ce concept-car arbore une nouvelle teinte extérieure gris métal brossé. Sa face avant est dominée par la très imposante calandre trapézoïdale Lexus, ornée de feux de jour indépendants. A l'arrière, les blocs optiques descendent sur toute la profondeur du bouclier. Lexus évoque au sujet de ce concept-car "une silhouette fluide de coupé athlétique" s'inscrivant dans le langage stylistique L-finesse de la marque.

A l'intérieur, le cockpit est centré sur le conducteur dans l'optique d'une ergonomie optimisée. Le métal sculpté se marie à une sellerie en cuir noir et jaune et un éclairage bleu sophistiqué des instruments et des commandes. La planche de bord comporte quant à elle une zone d'information en partie haute et une zone de commande en partie basse.

Davantage d'informations concernant sa motorisation seront livrées lors de sa présentation à la presse en préambule du salon allemand.

Ce concept ne passera à coup sûr pas inaperçu sur le stand Lexus, qui accueillera également , en première européenne, une nouvelle version de son hybride GS 300h, équipée notamment d'une motorisation de 2,5l.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant