Lexus: présente la nouvelle GS 300h et 450h.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe présente la nouvelle Lexus GS avec deux motorisations Full Hybrid : la GS 300h et la version haute performance GS 450h. Cette nouvelle Lexus est proposée dans toute l'Europe.

' La GS reste ainsi la seule berline de luxe à offrir un choix de deux motorisations Full Hybrid ' précise le groupe. La GS 300h et la GS 450h sont des voitures 100 % hybrides, capables de privilégier le mode essence ou électrique ou bien l'association des deux.

La motorisation Lexus Hybrid Drive de la GS 300h associe un puissant moteur électrique de 143 ch (105 kW) et un quatre cylindres essence de 2 494 cm3.

La puissance maximale combinée du système atteint 223 ch (164 kW). Les deux moteurs entraînent les roues arrière de manière indépendante ou en tandem, via la transmission électronique à variation continue (E-CVT) du système hybride.

La GS 300h accélère de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes pour atteindre une vitesse de pointe sur circuit de 190 km /h. Mais sa consommation et ses émissions de CO2 revues à la baisse ne sont que de 4,4 l/100 km et 104 g/km (avec jantes de 17 pouces).

Cela est très avantageux sur le plan fiscal puisqu'elles permettent aux GS 300h Pack et Pack Business d'être éligibles au bonus écologique hybride de 750 euros et de bénéficier d'une exonération de Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) pendant 8 trimestres.

Le système Lexus Hybrid Drive de la GS 450h est basé sur la même architecture que celui de la GS 300h. Il associe un moteur électrique compact à aimants permanents refroidi par eau de 200 ch (147 kW) à un V6 essence de 3 456 cm3 à cycle Atkinson développant 292 ch (215 kW) à 6 000 tr/min et un couple de 352 Nm à 4 500 tr/min.

La puissance totale combinée est de 345 ch (254 kW). Le véhicule atteint la vitesse maximale de 250 km/h (sur circuit). Sa consommation moyenne de carburant n'est que de 5,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 137 g/km.

Le Lexus Hybrid Drive gère automatiquement les modes de fonctionnement pour garantir un rendement optimal. La transmission électrique à variation continue (E-CVT) utilise une technologie Shift-by-Wire avec un mode manuel séquentiel à six rapports piloté via des palettes au volant.

Le comportement dynamique des nouveaux modèles de la gamme GS progresse de manière significative : la suspension, la direction et le freinage ont été optimisés, le confort acoustique et vibratoire progresse encore, la suspension à double triangulation améliore aussi bien le confort de roulage que la tenue de route.

La nouvelle GS bénéficie d'un sélecteur du mode de conduite. Il permet au conducteur de choisir entre les modes Eco, Normal, Sport (remplacé par Sport S et Sport S+ sur les véhicules avec suspension AVS).

En mode Sport ou Sport S, la réponse du moteur est optimisée pour augmenter la puissance. L'accélération est plus réactive et cela permet un ressenti très sportif de la direction.

Le mode SPORT S+ augmente automatiquement la différence d'amortissement entre les roues intérieures et extérieures en virage pour limiter la prise de roulis. L'assistance électrique de direction (EPS) voit son couple augmenter d'environ 4 %.

La GS 450h F SPORT est dotée du système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH) qui regroupe les roues arrière directrices du Dynamic Rear Steering (DRS), la direction à démultiplication variable (VGRS) et la direction assistée électrique (EPS) pour coordonner tous les aspects du contrôle des trains avant et arrière.

La nouvelle GS affiche une longueur de 4 880 mm, 30 mm de plus que le dernier modèle, en raison de l'allongement du porte-à-faux avant lié au dessin revu de la calandre et du bouclier.

Onze teintes différentes sont proposées pour la carrosserie, dont six sont nouvelles : Blanc Arctique, Cuivre, Noir Graphite, Bleu Nuit, Bleu Saphir et Rouge Cristal.

Au niveau de l'habitacle, la planche de bord se divise en deux zones distinctes : une zone Information dans la partie haute, accueillant un écran LCD multifonction extralarge de 12,3' (31 cm) et une zone Commande, en partie basse, avec notamment le dispositif Remote Touch Interface (RTI) de Lexus.

Au pied de la console centrale, l'interface de commande multifonction Lexus Remote Touch (RTI) est associée à l'écran multimédia le plus grand du marché (12,3' soit 31 cm) avec affichage couleurs à cristaux liquide (EMV : Electro Multi Vision) au format ultra-large 24:9. Son pavé de commande s'utilise d'une manière très semblable à une souris d'ordinateur.

La nouvelle gamme GS propose un choix de deux systèmes audio haut de gamme, dont le système Mark Levinson Premium à 17 haut-parleurs, qui emploie la même technologie que celle des systèmes hi-fi de salon les plus sophistiqués pour offrir une qualité sonore digne d'une salle de concert.

Déjà équipée de la cinquième version du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) développé par Lexus, la GS 2016 complète ses prestations de sécurité active et d'aide à la conduite évoluées en s'équipant de série du Lexus Safety System+, destinés à empêcher les collisions ou à en atténuer le plus possible les conséquences.

Il comprend le système de sécurité précollision (PCS : Pre-Crash Safety System) avec amplificateur de freinage d'urgence (PBA : Pre-Crash Brake Assist ) et détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC : Adaptative Cruise Control ), le système de maintien dans la file de circulation (LKA : Lane Keeping Assist ) avec alerte de louvoiement, la lecture des panneaux de signalisation (RSA : Road Sign Assist ) et l'allumage automatique des feux de route (AHS : Auto High Beam).

La Lexus GS reçoit dix airbags : deux airbags frontaux à double déploiement, des airbags genoux pour le conducteur et le passager avant (ce dernier est installé dans le couvercle de la boîte à gants), des airbags latéraux avant et arrière ainsi que des airbags rideaux avant et arrière courant sur toute la longueur de l'habitacle.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant