Lexus: hausse de 12% des ventes mondiales en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Lexus International a annoncé que ses ventes mondiales ont atteint 652 000 unités en 2015, en hausse de 12 % par rapport à 2014.

Le groupe a profité de la première année pleine de commercialisation du nouveau RC sur certains marchés, le succès du NX, le lancement de quatrième génération du RX et de versions restylées des ES et LS. La part de marché a progressé dans de nombreux pays comme le Japon, les États-Unis et en Europe.

Les ventes en Europe ont augmenté de 20 % pour s'établir à près de 64 000 véhicules. Elle atteint même 31 % pour l'Europe de l'Ouest. En Chine, environ 88 500 véhicules ont été vendus, soit une hausse de 14 %. En Amérique du Nord, les ventes ont atteint environ 368 000 unités, soit un gain de 12 %.

Sur le marché français, la marque a établi un quatrième record consécutif de ventes avec 4 465 unités (+ 27 %).

' Déjà en tête du segment des véhicules hybrides premium avec 1 million d'exemplaires cumulés à ce jour, Lexus a renforcé sa position avec 149 000 véhicules hybrides vendus en 2015, ce qui a représenté 23 % des ventes mondiales ' indique le groupe.

' Le style de tous nos véhicules a évolué pour devenir plus audacieux et plus émotionnel et les initiatives autour de la marque ont amplifié et prolongé l'expérience client Lexus. Nous sommes reconnaissants aux clients du segment des véhicules de luxe qui y ont répondu et nous ont récompensés en nous permettant d'afficher une croissance à deux chiffres pour la quatrième année consécutive. ' a déclaré Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant