Lexmark dévisse de 22% après ses résultats

le
0
LEXMARK DÉVISSE DE 22% APRÈS SES RÉSULTATS
LEXMARK DÉVISSE DE 22% APRÈS SES RÉSULTATS

(Reuters) - Lexmark a plongé de 22% à Wall Street mardi après l'annonce de prévisions très inférieures aux attentes des analystes pour le trimestre en cours.

Le fabricant d'imprimantes, en pleine réorganisation après plusieurs acquisitions, a annoncé une perte à peu près stable de 36,3 millions de dollars (33,2 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires en baisse de 11% et des coûts opérationnels qui ont bondi de près d'un tiers.

Pour le trimestre en cours, il prévoit un bénéfice par action (hors éléments exceptionnels) compris entre 51 et 61 cents alors que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S est actuellement de 89 cents.

Le groupe, qui a conclu en mai l'acquisition de l'éditeur de logiciels Kofax pour un milliard de dollars, compte supprimer 500 postes, soit environ 4% de ses effectifs, ce qui entraînera une charge d'environ 55 millions de dollars dans ses comptes.

Lexmark explique que ces mesures lui permettront de générer pour deux millions de dollars d'économies en 2015 puis évoque des économies annualisées de 65 millions de dollars à partir de 2017, mais cette promesse n'a pas convaincu les investisseurs.

(Arathy S Nair à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant