Lexibook: net recul des ventes au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi matin, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'exercice 2015/2016 de Lexibook s'est établi à 4,2 millions d'euros, en baisse de 23,6% par rapport aux 3 derniers mois de l'exercice précédent.

Ce retrait intervient après 3 trimestres consécutifs de progression et ramène la progression des ventes sur la totalité de l'exercice à 18,8% (+14,8% à taux de change constants). Il explique la mauvaise tenue du titre, qui abandonne 3,7% peu après 9h30. Pour autant, les revenus annuels ont atteint un niveau sans précédent dans l'histoire du groupe à 47,3 millions d'euros.

'L'activité globale s'est montrée très dynamique, portée par la croissance sur les nouveaux segments porteurs : les instruments de musique pour enfants, les produits audio (casques, enceintes et tours de son Bluetooth), les robots éducatifs, les jeux et consoles électroniques, les talkie-walkies et les réveils pour enfants', a expliqué Lexibook. Le contributif du segment tablettes dans le chiffre d'affaires reste par ailleurs certes en retrait, mais le marché s'est assaini et la plupart des distributeurs sont aujourd'hui en position d'achat, a souligné la société.

S'agissant de ses perspectives, Lexibook s'attend à un retour à l'équilibre sur l'exercice 2015/2016, après une perte d'exploitation de près de 3 millions d'euros au 31 mars 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant