Lexibook: les revenus 9 mois en hausse de 25,6%.

le
0

(CercleFinance.com) - Lexibook surperforme le marché parisien, qui reprend de belles couleurs en cette fin de semaine, et grimpe de 3% en début de séance après la publication d'un chiffre d'affaires 9 mois en ligne avec les attentes du groupe.

Celui-ci affiche une progression de 25,6% au 31 décembre par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice précédent et s'élève à 43,1 millions d'euros (+20,4% à devises constantes). Sur le seul troisième trimestre, les revenus se sont établis à 21,5 millions d'euros, soit près de la moitié de ceux générés au premier semestre et une progression de 12% en rythme annuel.

Lexibook affirme avoir été en mesure de compenser la baisse sensible du marché des tablettes par de nouveaux segments porteurs, à savoir les instruments de musique pour enfants, les produits audio sans fil (casques, enceintes et tours de son Bluetooth), les robots éducatifs ainsi que les jeux et consoles électroniques.

Sur le trimestre, la société a lancé une double campagne de publicité télévisée d'envergure, à la fois en France et en Grande-Bretagne, sur les robots pingouins éducatifs et les consoles TV, contribuant à renforcer la notoriété et l'image de marque innovante de Lexibook, qui aspire à consolider sa position de leader européen sur ses segments de marché dans les prochaines années grâce à ses 2 piliers stratégiques.

Un communiqué séparé sera diffusé prochainement pour évoquer la signature prochaine de nouveaux contrats de licence, a indiqué Lexibook. Une annonce qui soutient également le titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant