Lexibook: baisse de 21% du CA trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Le fournisseur de produits électroniques grand public Lexibook annonce un chiffre d'affaires en baisse de 21,3% à 11,8 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2016-17, en raison d'une baisse des ventes FOB HK.

Celles-ci sont impactées principalement par la non-reconduction de deux opérations promotionnelles d'envergure : l'une sur des tablettes aux Etats-Unis, et l'autre sur des robots éducatifs en Pologne. Le reste de l'activité est globalement stable sur le trimestre.

Le groupe a engagé dès 2015 un plan d'économies dont les effets sont visibles sur l'exercice 2016-17. Il s'est attaché à réduire le nombre de ses produits pour augmenter ses volumes à la référence et réduire son niveau de stock.

Lexibook entend consolider sa position de leader sur le marché de l'électronique à licence pour les enfants. Il commercialise ainsi actuellement la seconde génération de produits audio, une nouvelle gamme d'instruments de musique et de nouvelles consoles sous licence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant