LEXIBOOK a levé 2,58 millions d'euros

le
0

(AOF) - Lexibook a annoncé le succès d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 2,58 millions d’euros au prix unitaire de 2 euros. Cette augmentation de capital vise à accroître les ressources financières de la société de conception et de commercialisation de produits électroniques de loisirs dans la perspective de continuer son développement en renforçant ses fonds propres et d'optimiser sa structure financière pour réduire ses frais financiers.

Les fonds levés vont permettre à Lexibook de consolider la croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité en s'appuyant sur deux axes stratégiques.

Le développement des contrats de licences, qui portent la croissance du Groupe actuellement, par une extension des contrats actuels sur de nouvelles catégories (notamment les instruments de musique pour enfants, les jouets électroniques, les accessoires de téléphonie et PC), et les nouvelles licences porteuses, telle que Les Minions, Star Wars, Avengers, Cendrillon, Hello Kitty, Finding Dory, Chica Vampiro.

Le renforcement des segments existants, notamment les tablettes ludo-éducatives et scolaires, et le développement de nouveaux segments porteurs : la gamme de produits audio pour adolescents avec la déclinaison de chartes graphiques propres et utilisant les marques du groupe, les jouets connectés, les instruments de musique pour enfants, les accessoires pour mobiles et PC, la vente d'applications.

A l'issue du règlement-livraison, qui aura lieu le 26 mai 2016, le capital social de Lexibook sera constitué de 6 249 849 actions cotées sur le marché Alternext à Paris. La dilution résultant de cette opération d'augmentation de capital s'élève à 20,64%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant