LeWeb Paris : les objets connectés ont toujours le vent en poupe

le
0
LeWeb Paris : les objets connectés ont toujours le vent en poupe
LeWeb Paris : les objets connectés ont toujours le vent en poupe

Rencontre avec Loïc Le Meur, entrepreneur français installé dans la Silicon Valley, créateur avec sa femme Géraldine de l'événement, LeWeb Paris, qui a lieu du 10 au 12 Décembre à Paris. L'événement fête ses 10 ans. L'occasion pour le serial entrepreneur de revenir sur les temps forts de l'événement et les grandes tendances à venir. Relaxnews : LeWeb Paris fête ses 10 ans. C'est un rendez-vous que vous avez initié. Pourquoi l'avez-vous créé ?Loïc Le Meur : Quand j'ai créé cet événement, il n'y avait pas de plateforme en Europe pour les entreprises internationales qui réunissent au même endroit toutes les entrepreneurs du web. Il n'y avait que des événements locaux comme en Espagne ou dans d'autres pays européens. Dès le départ, la conférence a été proposée en anglais. Aujourd'hui, elle réunit des entrepreneurs qui viennent de 80 pays. Lorsqu'un entrepreneur a une idée, il est important qu'il soit connecté avec toute l'Europe pour la lancer. LeWeb Paris lui permet de le faire.

R. : Comment a évolué le web Paris en 10 ans ?L. L. M. : Les meilleurs dans le monde sont sur la scène. Nous avons vu passé Evan Williams, le créateur de Twitter qui a présenté son projet, le créateur de YouTube, mais aussi Eric Schmidt de Google. Ces personnes qui ne se déplacent pas forcément à Paris, viennent à LeWeb Paris. C'est un peu le Festival de Cannes du Web. Toute l'industrie est dans la salle.

Le succès de la conférence a dépassé ce que j'avais imaginé. Mon idée était de résoudre mes problèmes d'entrepreneur. LeWeb Paris permet de trouver un financement. Nous avons mis en place une compétition start-up à laquelle 700 entrepreneurs se sont inscrits cette année. Seize finalistes ont été retenus. Les vainqueurs sont automatiquement financés. En dix ans, nous avons vu passé quelques succès. Travis Kalanick a eu l'idée de créer Uber alors qu'il attendait désespérément un taxi à Paris, bloqué sous la neige, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant