Lewandowski : Son étonnant secret diététique

le
0

Interrogé dans France Football mardi, Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich, a livré son secret pour rester en forme : commencer les repas par le dessert.

Robert Lewandowski a un sacré secret pour rester en forme. Auteur de 27 buts en 30 matchs de Bundesliga mais également de huit réalisations en dix rencontres de Ligue des Champions cette saison, le Polonais est très rarement en tribunes ou sur le banc des remplaçants. Fatigué il y a quelques mois, le serial buteur de 27 ans a pourtant écouté sa femme, championne de karaté, quand elle lui a prodigué un drôle de conseil. « En fait, je déguste un repas à l’envers : je commence par le dessert et je finis par l’entrée comme une salade ou des crudités, a-t-il lancé mardi dans les colonnes de France Football avant de s’expliquer d’avantage sur cet étonnant sujet. Comment réagissent mes coéquipiers ? Ils n’arrivent toujours pas à comprendre (rires). Ils hochent la tête en me voyant finir par une soupe. Ils me demandent encore les raisons de cette démarche. Ce repas à l’envers me permet d’accélérer la combustion de graisses. Depuis que je me nourris de cette manière, j’ai davantage de tonus. »

Lewandowski fan de… Thierry Henry

L’ancien avant-centre du Borussia Dortmund a profité de l’occasion pour vanter les mérites de Thierry Henry, qu’il considère tout simplement comme son idole ! « Thierry Henry a toujours été mon idole, surtout lorsqu’il jouait à Arsenal. Je regardais beaucoup ses matchs, a-t-il confié. J’adorais sa manière de se déplacer sur un terrain, son élégance balle au pied, ses accélérations fulgurantes. Il savait toujours être là au bon moment. Son intelligence de jeu, ses qualités techniques extraordinaires et ses frappes m’ont toujours émerveillé. » Connu pour être un attaquant très complet, Lewandowski semble également admiratif d’un autre Français, Karim Benzema. « C’est l’archétype de l’attaquant moderne. Il sait tout faire. J’aime beaucoup son profil. Il ne pense pas qu’à lui, il possède le sens du collectif et des qualités techniques qui lui permettent de faire partie des meilleurs du monde à son poste. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant