Lewandowski ne s'arrête plus, Dortmund cale à nouveau

le
0
Lewandowski ne s'arrête plus, Dortmund cale à nouveau
Lewandowski ne s'arrête plus, Dortmund cale à nouveau

L'Oktoberfest réussit décidément bien à Robert Lewandowski qui n'en finit plus de marquer. Du côté de Gelsenkirchen, on ne fête peut-être pas la bière, mais on se porte bien aussi, puisque Schalke poursuit son petit bonhomme de chemin et que le Borussia cale à nouveau. Du côté de Gladbach et d'Hoffenheim, on va bien, ou tout du moins mieux qu'à Brême.

L'équipe du week-end

Schalke a galéré bien comme il faut face à Hambourg. Schalke a même eu besoin de son prodige Leroy Sané, pourtant laissé au repos au début du match, pour encore une fois s'en sortir. Mais finalement, cela n'a aucune importance pour les Knappen, qui signent leur 4e victoire consécutive et qui se placent confortablement sur le podium de la Buli. Mine de rien et assez discrètement, puisque tout le monde est obsédé par le Bayern et le Borussia, Schalke mène très bien sa barque depuis le début de saison. Le jeu n'est pas toujours là, mais les victoires si, et résultat, le club de la Ruhr réussit son meilleur départ depuis 44 ans. Finalement, il ne leur reste plus qu'à tenir la distance. Les autres saisons, on n'y aurait pas cru une seconde, mais cette année, Schalke respire (presque) la sérénité.

L'homme du week-end

Vous en avez marre de Robert Lewandowski ? Pas de bol, lui n'en a toujours pas marre de vous montrer combien il est fort. En inscrivant un doublé samedi, quelques jours seulement après son quintuplé express, le Polonais a une nouvelle fois bien aidé le Bayern. Deux buts en 13 minutes, c'est ce qu'il lui a fallu pour sceller le sort d'une rencontre pas forcément bien engagée pour ses coéquipiers. Si vous tenez les comptes chez vous, vous devez donc savoir que ce bon Robert en est à 101 buts de Bundesliga en 168 apparitions. Il est tout simplement le 6e joueur le plus rapide de l'histoire à atteindre ce total. "Robert a bien mérité de passer du temps à l'Oktoberfest", a même concédé Pep Guardiola en conférence de presse. Heureusement qu'ailleurs, Aubameyang tient le rythme, histoire de donner un peu de suspense dans la course au titre de meilleur buteur du championnat.

Vous avez raté Augsburg / Hoffenheim [A…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant