Levée de la grève des contrôleurs aériens

le
0
LEVÉE DE LA GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS
LEVÉE DE LA GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS

PARIS (Reuters) - L'Unsa-ICNA, troisième syndicat des aiguilleurs du ciel, a appelé mercredi à la fin de la grève qu'il avait entamée lundi, alors qu'un préavis avait été déposé jusqu'à dimanche contre un plan de performance sur les cinq années à venir.

Le syndicat, qui a été reçu dans le même temps au secrétariat d'Etat aux Transports, a estimé sur son site internet ne pouvoir faire aboutir ses revendications "sans une mobilisation unitaire" des syndicats du secteur.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) avait annoncé dans la matinée que le trafic aérien serait jeudi en nette amélioration en France avec 95% des vols assurés.

Le mouvement a entraîné mardi et mercredi 20% d'annulations de vols dans le sud de la France et sur une série de vols en direction d'Europe du Sud et du Maghreb.

Il a concerné jusqu'à présent les aéroports de Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux ainsi que les vols vers le sud de la France, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie au départ de la région parisienne.

Les perturbations sont restées limitées car le SNCTA, premier syndicat du secteur, avait annoncé dimanche qu'il levait son appel à la grève.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant