Levallois : Riner ne comprend pas la polémique sur son salaire

le
0
Levallois : Riner ne comprend pas la polémique sur son salaire
Levallois : Riner ne comprend pas la polémique sur son salaire

Alors que la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d'Ile-de-France a pointé du doigt la rémunération de Teddy Riner par le Levallois Sporting Club, le champion olympique de judo s'est dit peiné par la polémique suscitée.

Septuple champion du monde et champion olympique, Teddy Riner est licencié au Levallois Sporting Club. Il est même rémunéré par le club francilien, un salaire qui n’est pas du goût de la CRC d’Ile-de-France qui a récemment émis des critiques au sujet du montant versé à la figure de proue du judo français. Un début de polémique qui a contraint Teddy Riner à sortir de son silence à l’occasion d’un entretien accordé à Europe 1 mardi matin. « C'est un contrat de salarié. Je suis un peu touché et un peu peiné d'être au cœur de cette polémique, a affirmé le judoka français. Je suis victime, j'ai toujours été au Levallois Sporting Club. Il y a plein de choses que je ne comprends pas. Je suis toujours bien à Levallois. »

Pour justifier l’augmentation de sa rémunération, passée de 192 682 euros en 2010 à 429 293 euros en 2013, Teddy Riner a invoqué « des clauses contractuelles favorables » telles « une part variable de la rémunération en fonction des performances sportives ». Pas sûr que ces explications mettent un terme à la polémique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant