Lesotho-Algérie (1-3)

le
0
Lesotho-Algérie (1-3)
Lesotho-Algérie (1-3)

C'est en fin de match grâce à Hilal Soudani que l'Algérie s'est imposée face au Lesotho (3-1), dimanche à Maseru en éliminatoires de la CAN 2017. Après deux journées, les Fennecs sont plus que jamais en tête du groupe J.

Ce dimanche, sur le synthétique râpeux de Maseru, l'Algérie a bien cru qu'elle était tombée sur un os face au Lesotho. C'était sans compter sur l'opportunisme d'Hilal Soudani. Entré en jeu à la pause à la place d'un Ryad Boudebouz hors du coup, le sociétaire du Dinamo Zagreb a su jaillir au bon moment pour catapulter de la tête au fond des filets un mauvais dégagement de la défense adverse et redonner l'avantage aux Fennecs : auteurs croyaient-ils de l'essentiel avec une superbe ouverture du score de Ghoulam, servi au-dessus de la défense par Mahrez (32eme, 0-1), les hommes de Christian Gourcuff se faisaient surprendre peu après.

Un mauvais dégagement dans l'axe, des marquages trop lâches et Mokahlhane trompait un Doukha trop avancé (35eme, 1-1). La suite fut une longue attaque-défense stérile, Doukha évitant le pire d'un arrêt réflexe en début de seconde période. Jusqu'au coup de boule salvateur de Soudani (85eme, 1-2). En grande forme, l'attaquant n'en restait pas là et marquait le but du break au début du temps additionnel sur un bon travail préparatoire de Brahimi (90eme +1, 1-3). L'Algérie a vaincu sans convaincre.

Le onze algérien : Doukha - Zeffane, Mandi, Medjani, Ghoulam - Boudebouz, Taider, Mesloub, Mahrez - Brahimi - Slimani.

Résultats de la 2eme journée (groupe I) :

Seychelles - Ethiopie : 1-1
Buts : N.Laurence (25eme) ; Tesfaye (54eme)

Lesotho - Algérie : 1-3
Buts : Mokahlhane (35eme) ; Ghoulam (32eme), Soudani (85eme, 90eme +1).

Classement : 1. Algérie, 6 pts (+6). 2. Ethiopie, 4 pts (+1). 3. Seychelles, 1 pt (-4). 4. Lesotho, 0 pt (-3).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant