Les zombies de "Walking Dead" dominent le marché BD

le
0

(AFP) - Deux séries nées il y a moins de dix ans, "Walking Dead" et "Les Légendaires", publiées par Delcourt, ont dominé pour la première fois le marché BD au premier semestre, bousculant la traditionnelle suprématie des héros patrimoniaux.

Première série du marché de la bande dessinée en volume (hors manga) au 30 juin selon l'institut GfK, les zombies de "Walking Dead", de l'Américain Robert Kirkman et du Britannique Charlie Adlard, poursuivent leur ascension "en repoussant très loin +Les Simpson+ et +Blake et Mortimer+", se réjouit Delcourt dans un communiqué. "La série représente aujourd'hui 40% du marché des comics".

Avec la parution du tome 18, le 4 septembre, la diffusion de la saison 4 de la série télé sur Orange Cinéma Séries (OCS), en novembre, et l'annonce de trois nouveautés en 2014, précise l'éditeur, les féroces zombies ne risquent pas l'extinction.

Quant aux "Légendaires" du Français Patrick Sobral, c'est la première série BD jeunesse devant "Astérix" et "Tintin", et deuxième série du marché BD en volume (hors manga) au premier semestre, relève le communiqué.

Après le succès cet été du 2e tome des "Légendaires Origines" (dessiné par Nadou et plus adulte), la parution du 16e tome des "Légendaires" (dessiné par Patrick Sobral), le 16 octobre, devrait permettre de dépasser le cap des 3 millions de lecteurs, estime Delcourt.

Genao Productions et TF1 développent actuellement une série animée tirée de la BD dont la diffusion est prévue à la rentrée 2015.

cha/pjl/bg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant