Les Wasps arrachent leur qualification pour les demi-finales de Champions Cup

le
0

Pourtant malmenés par la défense d’Exeter durant une grande partie du match, les Wasps ont arraché leur qualification dans les tous derniers instants du match (25-24). Les hommes de David Young affronteront en demi-finales le vainqueur du match Saracens - Northampton.

Les Wasps sont miraculés. Les joueurs de l’équipe de Coventry ont mieux démarré la rencontre en concrétisant leurs temps de possession. Jimmy Gopperth a réussi ses deux pénalités pour porter le score à 6-0. Mais Exeter n’a pas eu l’intention de se laisser faire. A la suite d’une touche, un maul s’est formé, il est parfaitement orchestré et Thomas Waldrom s’en est allé marquer l’essai. Le n°8 des Chiefs a récidivé quatre minutes plus tard. Il a intercepté le ballon, couru à l’essai et s’est fait plaquer à cinq mètres de la ligne. Mais en glissant, il est tout de même parvenu à aplatir. A la mi-temps, le score était donc de 14-6 pour les visiteurs. Malgré une bonne entame notamment dans la possession, la bande à James Haskell n’a jamais réussi à trouver la solution dans la défense adverse.

Un finish époustouflant

Au retour des vestiaires, la Ricoh Arena s’est enfin libérée. Jimmy Gopperth est parvenu à contourner la défense des Chiefs en jouant dans le dos pour Siale Piutau. Le centre a donné après contact à Dan Robson qui a poussé au pied avant que Charles Piutau finisse le travail. Un essai magnifique mais Exeter a réagi immédiatement par l’intermédiaire d’Harry Williams, qui a marqué en force. Grâce à une troisième pénalité concédée par James Haskell - moins à son aise qu’à l’accoutumée - Gareth Steenson a rajouté trois points et à mis les Wasps à treize longueurs. La folie dans cette rencontre a continué, les Jaune-et-Noir se sont relancés avec une superbe réalisation du trois-quarts signé Franck Allai. Les hommes de Dai Young ont ensuite poussé pour revenir au score. Ne baissant pas les bras, Charles Piutau a marqué un magnifique essai de trois-quarts à la sirène. Jimmy Goperth a alors la balle de match au bout du pied. L’ouvreur des Wasps n’a pas tremblé et a permis aux joueurs de Coventry de se qualifier pour les demi-finales de la Champions Cup en remportant cette rencontre de folie (25-24). Exeter est passé de peu à côté d’un authentique exploit. Incroyable pour les locaux qui affronteront en demi-finale, au Madejski Stadium de Reading, le vainqueur de Saracens - Northampton.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant