Les voyants sont au vert pour Eurazeo

le , mis à jour le
0
Agence de location de voitures Europcar. (©Europcar)
Agence de location de voitures Europcar. (©Europcar)

Le chiffre d’affaires d’Eurazeo au premier trimestre a atteint 1 milliard d’euros, en progression de 6,1% à périmètre et taux de change constants. Une performance solide pour l’ensemble des sociétés du portefeuille, avec des progressions particulièrement soutenues chez Accor, Asmodee, Europcar et Moncler.

Surtout, l’actif net réévalué (ANR) au 30 avril s’est hissé à 78,6 euros par action, en hausse de 13,6% par rapport au 31 décembre 2014. Cette progression a été réalisée sur la base de la seule mise à jour des titres cotés et de trésorerie (les sociétés non cotées sont maintenues à leur valeur de fin 2014).

La bonne tenue des marchés financiers a permis à Eurazeo de réussir plusieurs opérations. La cession fin mars de près de la moitié de sa participation dans Accor a fait rentrer dans ses caisses environ 350 millions d’euros, soit 2 fois son investissement initial. Quant au titre Elis, il a déjà gagné 30% par rapport à son prix d’introduction de 13 euros en février. Enfin, Eurazeo vient de céder un tiers de sa participation dans Moncler, pour 280 millions d’euros. Ces opérations contribuent à muscler la trésorerie, qui devrait dépasser le milliard d’euros. 

Bloc "A lire aussi"

Le groupe poursuit aussi ses investissements. Début avril, il a pris 17,3% du français InVivo (nutrition et santé animales)

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant